
Rencontre à Châteauroux avec un couple de brésiliens
Le dimanche 20 octobre 2013
l’association Esperanto-Indre a organisé une rencontre avec un couple de Brésiliens qui séjournait chez Nathalie à Mosnay.
João et Ana habitent Térésina, dans le nord-est brésilien, et ont profité de la saison chaude (45° en moyenne actuellement dans leur ville), pour venir visiter la France en quelques semaines.
Nathalie et ses 3 enfants les avaient rencontrés en 2010 par le biais du pasporta servo et avaient été accueillis 10 jours chez eux.
A Châteauroux, la journée a commencé par une agréable rencontre à la Maison de Quartier Est, qui a rassemblé 7 membres de l’association autour de João et Ana. Seul João parlant espéranto, il a traduit régulièrement à Ana les propos tenus autour de la table, ce qui a permis également à cette dernière de prendre part à la discussion. Catherine leur a joué au violon, puis à la flûte, deux morceaux de musique traditionnelle.
Le repas a été pris sur place, ce qui a permis de profiter des infrastructures du lieu et de proposer à João et Ana des plats et fromages typiques de notre pays.
L’après-midi s’est poursuivi par une visite partielle de Déols et de Châteauroux sous un soleil tout à fait inattendu mais qui s’est maintenu tout l’après-midi et a permis ainsi à João et Ana de mieux apprécier les lieux.
Ils se sont ensuite rendus avec Nathalie à Buxières d’Aillac chez Alice et Cédric pour visiter l’exploitation de vaches laitières (GAEC de la Chaume au Gendre) et passer la soirée en esperantujo.
Un grand merci à João et Ana pour leur convivialité et aux membres de l’association qui ont participé à cette rencontre.
fr
Ses Activités
Manifestations
?
|
OPML
?