De aprilo ĝis aŭgusto 2016, 3 poneoj, 2 infanoj, kaj ilia patrino !, vagados en esperantujo

mardi 14 juin 2016
Message du 5 juin 2016

" Bonjour

Je profite d’une journée de repos à Souillac, bichonnés par Paul, un espérantophone, dans un cadre idyllique et en partie sous le soleil, enfin !!!, pour vous donner quelques nouvelles fraîches.

"C’est moi le chef. Toujours en tête, à surveiller les dangers et à mener la petite troupe. Le sage, c’est moi, rien ne m’effraie.
Pas question de me laisser doubler par ce petit morveux de Choco, de toute façon, c’est pas les bipèdes qui le laisseront faire, ils sont toujours en train de le faire remettre en place.
C’est sympa d’être le chef.
Bon, y a bien la bipède brune là, qui s’y crois parfois.
Mais quand même, je pense pas qu’on puisse la considérer comme le chef. C’est une fille quand même. Et puis elle n’a plus l’âge, faut laisser la place aux jeunes.
Non, vraiment, c’est moi le chef.
J’en suis sûr."

extrait des pensées de Nougat

* "C’est moi le chef !"
"hum, miam ce brin d’herbe !"
* "C’est moi le chef !!"
"hum, et cette luzerne !"
* "Arrête de tirer !"
"mais c’est toi qui tire, moi je mange juste !"
* "On va à droite !"
"j’irai bien à gauche, moi"
*"Choco !"
"bon, ça va... j’y vais... mais c’est quand même plutôt moi le chef..."
extrait d’un dialogues de sourds (Zac et Choco)

Quoiqu’il soit rapporté ci-dessus, et comme vous le savez bien, le chef c’est moi !

Car n’en déplaise à Nougat, il n’est pas toujours en tête à choisir les chemins qui lui plaisent le plus. Quand on est à pied, j’ai Choco en main, et Nougat est donc derrière !
En plus, quand on est chef, faut pas seulement être sage, il faut aussi avoir un mental d’acier, ce qui veut dire ne pas s’arrêter au pied de chaque côte pour évaluer s’il existe un échappatoire à cette "montagne" à gravir.

Donc, en tant que chef, je vous relate en deux mots les derniers 9 jours : pluie / averses

Comme partout, vous me direz.

Alors donc, après avoir passé 4 nuits sous hangars et abris, et essuyé un orage faramineux, de la bruine, des ondées, des averses et des pluies torrentielles, nous nous sommes résignés à casser notre tirelire pour nous offrir une nuit en roulotte dans un camping, une nuit en gite équestre, une en bergerie et à nouveau une en gîte.
Le tout pour tenter de faire sécher nos affaires, notamment les chaussures.
Avec un succès mitigé, car le souffle chaud des ovins et caprins ne suffit pas toujours.

Moyennant quoi, vive la journée de repos à Souillac, avec deux machines de linge à la clef, une restauration 4 étoiles, un pré extra pour les chevaux qui sont sous nos yeux, des parties de Rummikub lettres et quelques réparations diverses.

Oui, bon, ok, mais encore ?
Et bien trois beaux villages visités, à savoir : Belcastel (en Aveyron !!!), Faycelles et Rocamadour. Et surtout, ne favorisez pas Rocamadour au détriment des deux autres.
Rocamadour, c’est une rue entière avec des magasins à touche-touche, et des touristes partout. Il faut prendre un peu de hauteur pour apprécier les lieux.
Belcastel et Faycelles nous ont beaucoup plus plu. D’ailleurs la photo ci-jointe est prise à Faycelles par un conseiller municipal (nous étions alors sur l’un des chemins de St Jacques).

Aussi quelques photos superbes là :
http://yurtao.canalblog.com/archives/2016/05/21/33846327.html

Du coup, je ne vous mets pas plus de photos : Il est tard, et demain fini le farniente, on repart direction St Brice sur Vienne à côté de Limoges, en passant notamment par Arnac Pompadour et Busseix (pour ceux qui essaye de suivre sur une carte).

Et pour l’heure, merci de tout coeur à Bernard, à son frère Jean-Marie, ainsi qu’à la femme de ce dernier, Corinne ; à madame Deltheil ; à Mathilde et ses parents ; à Janine ; à Céline et David.

Prochaines nouvelles sans doute vers le 16 juin. Bonne continuation à tous. Nath."


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 632 / 123941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License