De aprilo ĝis aŭgusto 2016, 3 poneoj, 2 infanoj, kaj ilia patrino !, vagados en esperantujo

jeudi 4 août 2016
Message du 24 juillet 2016

" Bonjour,

A ceux qui nous croient tous trois desséchés par le soleil et la chaleur,
A ceux qui nous espèrent encore en forme mais en doute, et aussi, quand même, à ceux qui ne s’inquiètent pas :

Tout va toujours pour le mieux, dans ce monde qui ne tourne malheureusement pas tout à fait rond.

Nous sommes en repos, encore !, à Landemont à l’est de Nantes, chez des espérantophones qui ont fait bien mieux que nous, puisqu’ils ont, entre autre, voyagé pendant 8 ans, autour du monde, à l’aube de leur vie commune.
Voir http://www.voyage-tourdumonde.com/les-livres/presentation-de-huit-ans-autour-du-monde.html et http://velo-du-bonheur.com

Nous avons eu le temps hier de visiter succinctement Nantes, notamment le jardin des plantes qui fait honneur cette année à Claude Ponti, et les machines de l’île  : nous sommes déçus de ne pas avoir vu Long-Ma, le cheval dragon, mais avons toutefois assisté au déplacement du Grand Eléphant et à la présentation de Kumo, l’araignée géante. C’est magique. La galerie des machines est à voir aussi et l’arbre aux hérons, prévu pour 2021, promet d’être grandiose (www.lesmachines-nantes.fr).

Mais la randonnée, me direz-vous ?

Et bien je réussis l’exploit de lever maintenant Zac à 7h00 du matin pour pouvoir partir une heure plus tôt, et nous nous arrêtons vers 13h en moyenne pour passer l’après-midi à l’ombre. La vitesse de progression a donc chuté à environ 17 km / jour en moyenne.

Ce n’est pas plus mal puisqu’il fallait ménager Noisette. Et, comme malgré tout la sangle continuait de faire gonfler la blessure de Noisette, nous avons laissé la selle et quelques affaires chez Simon, deux jours après notre départ de Givrand.
Nous avons réparti quelques affaires de Mimie sur Choco et Nougat, et Noisette ne porte plus qu’une paire de sacoches, posée sur son dos sur un tapis.
Mimie continue donc la randonnée à cru (adieu nos belles jambes de randonneuse...), ce qui lui a valu une chute, lors d’un demi-tour sur place de Noisette, surprise par un troupeau de vaches derrière une haie.

Côté rencontres, nous avons été particulièrement gâtés ces derniers temps, trouvant chaque fois du premier coup ou presque le logement de nos chevaux, et passant d’excellentes soirées en compagnie de nos hôtes. Les enfants ont même pu se baigner un après-midi !

Aujourd’hui, c’est la course pour finir les livres-pavés commencés vendredi soir en arrivant à Landemont, avant notre départ demain matin direction Baugé en Anjou.

Le retour se précise déjà, vers le 20 août approximativement.

Bonne continuation à tous. Nath."


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 496 / 105286

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License