De aprilo ĝis aŭgusto 2016, 3 poneoj, 2 infanoj, kaj ilia patrino !, vagados en esperantujo

mardi 23 août 2016

- Dernier clap – Lasta klako -

Message du 17 août 2016

Nouvelles des ex-voyageurs

Nous voilà arrivés : le 15 août à 14h30, nous avons bouclé la boucle en revenant accrocher les chevaux au portail de la maison, cette fois-ci pour les desseller.
Vu la chaleur de ces derniers jours, nous n’étions pas fâchés d’arriver, surtout Zac qui n’apprécie pas trop les réveils à 6h du matin (déjà qu’à 8h il a du mal...).
Eddy et Salomé avaient réussi l’exploit de nous trouver dans l’un des derniers chemins, alors qu’on était en avance. Nous avons donc parcouru les 2 derniers kilomètres en famille.

L’hospitalité de nos hôtes d’un soir aura été un bonheur absolu jusqu’au bout, nous avons même eu droit il y a peu de repartir le matin avec un pique-nique de luxe, dans un sac à dos superbe... merci Sylvain !
De quoi nous consoler d’avoir à nous battre contre les nuées de taons et de moustiques qui polluaient l’ombre pourtant recherchée avidement pour échapper un peu à la chaleur.

Mon livre d’or est arrivé à bon port plein de couleurs et de messages chaleureux, et j’ai grand plaisir à le parcourir en souvenir de toutes ces rencontres qui ont émaillé notre petite expédition.

Il s’agit maintenant de remettre de l’ordre dans le jardin, d’installer les chevaux dans leur nouveau pré et d’organiser leur ravitaillement en eau et foin pour cet hiver, de chercher du travail, de profiter de la vie de famille au complet et de la maison, et bientôt, de reprendre le chemin des nombreuses activités bénévoles qui m’occupent.

Pour les enfants, 15 petits jours de vraies vacances avant de reprendre le chemin de l’école.

Et pour les chevaux, 15 petits jours de repos complet.

Choco : "Quoi, seulement 15 jours ?!!"
Nougat : "Bah, c’est déjà ça."
Noisette : "On va s’ennuyer dans ce pré, on le connaît par cœur !"
Choco : "Oui, ben on est parti depuis des mois, on nous a fait faire le tour de la terre sans nous demander notre avis, alors zut, c’est pas si mal de rester un peu sur place."
Noisette : "En Auvergne, l’herbe est verte et il fait moins chaud."
Nougat : "Oui mais c’est loin.Tiens toi tranquille ou ça va être ta fête."
Noisette : "Ou alors le pays de mes ancêtres, la Norvège ?"
Nougat : "Non, c’est non, on ne bouge plus. Les 4 pieds dans le même pré, c’est ça le bonheur."
Choco : "Oui, ben j’espère que ta bipède va intégrer ce principe de base, parce que sinon, je ne donne pas cher de notre avenir."

Bonne reprise à tous. Nath."


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 69 / 56098

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ses Activités  Suivre la vie du site Manifestations   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License