Esperanto-Loiret - activités de décembre

vendredi 17 décembre 2021 par BLOT Nicole

Le ministage du mois de décembre sera samedi 18 décembre, de 13h à 17h, à l’espace associatif Bustière de Fleury les Aubrais (rue des Chilesses, juste à côté de la station de tram A Bustière). Vous pouvez nous rejoindre à 13h, soit sur le lieu du stage (où quelqu’un vous accueillera), soit à l’intersection entre la rue de l’Espéranto et la rue Gabriel Péri (cercle rouge sur la carte ci-dessous) : nous y déposerons quelques fleurs en mémoire de l’inauguration officielle de la rue de l’Espéranto, il y a 70 ans, le 17 décembre 2021 en présence de Pierre Delaire, puis nous reviendrons à l’Espace associatif Bustière, c’est à 150 mètres.
Le cours d’espéranto pour débutants, le samedi matin de 10h30 à 11h30, Maison des Associations de La Source salle n° 5, est bien lancé (pour toutes précisions : contactez Marcelle Provost au 07 81 93 00 04).
La maison des associations de La Source est officiellement localisée 5 place Sainte-Beuve, mais c’est difficile à trouver. Elle est proche du théâtre Gérard Philipe, et proche de l’avenue du Président John Kennedy. En cas de difficultés, contactez Marcelle Provost.
Le 15 décembre est la "Journée Zamenhof", et Marcelle Provost organise à cette occasion une vidéoconférence "L’anglais sera-t-il un jour la seule langue parlée en France ?" (à 19h heure française)
La présentation de cette visioconférence sur le site de l’Union européenne est accessible par le lien ci-dessous https://futureu.europa.eu/processes/Democracy/f/5/meetings/97054
Interviendront deux conférenciers

  • Michel Feltin-Palas, journaliste à L’Express, rédacteur de la lettre d’information consacrée aux langues de France "Sur le bout des langues" et auteur de "Le français, une si fabuleuse histoire" (Editions Larousse).
  • Yves Montenay, président de l’ICEG (Institut Culture, Economie et Géopolitique), écrivain. Animateur du blog https://www.yvesmontenay.fr

Pour terminer : aujourd’hui, c’est le 10 décembre, journée des droits de l’homme. Pensons au chemin qui reste encore à parcourir pour que ces droits soient respectés.

Pierre Dieumegard (06 65 778 668)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31 / 185598

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chez nos voisins, proches ou lointains  Suivre la vie du site Nouvelles des clubs   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License